Ressources IA
Tous nos guides IA, nos cas clients, ainsi qu’un regard sociologique sur l’IA sont disponibles sur ce blog spécial IA.
Guide IA pour les entreprises
Nos conseils et astuces pour bien utiliser l’IA en entreprise.
10 conseils pour une bonne utilisation de l’IA en entreprise
RESSOURCES IA10 conseils pour une bonne utilisation de l'IA en entrepriseL’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui comme une alliée incontournable dans le monde de l’entreprise. Bien utilisée, elle peut devenir un levier stratégique majeur : gagner en...
5 Outils IA que tout Manager devrait connaître et tester
OUTILS IA5 Outils IA que tout Manager devrait connaître et testerAujourd’hui, l’IA est devenue incontournable dans le quotidien des managers et des dirigeants d’entreprise en Suisse, quels que soient leur secteur ou leur taille d’organisation. La problématique...
Méthode ACTIF : Optimisez vos prompts ChatGPT
RESSOURCES IAMéthode ACTIF : Optimisez vos prompts ChatGPTVous n’êtes pas satisfait des réponses de ChatGPT ? La méthode ACTIF est une méthode simple pour structurer vos prompts et obtenir des résultats plus efficaces avec l'IA. Avec ces 5 éléments clés, je suis...
Baloise : une assurance nationale forme ses équipes à l’IA
CAS CLIENTS IABaloise Suisse romande et Tessin : une assurance forme ses équipes à l’IAAu moment de prendre le tournant de l'IA, Baloise Suisse romande et Tessin s'est reposée sur sa force : le bon sens. Rapidement, la direction, ainsi que les collaborateurs des 10...
Regard sociologique sur l'IA
Le regard sociologique de Sabine Jacot, notre Formatrice IA Senior, sur les impacts de l’intelligence artificielle dans la société.
GPT-5 et utilisateurs déçus: quand l’IA change de « personnalité »
REGARD SOCIOLOGIQUEGPT-5 et utilisateurs déçus : quand l'IA change de "personnalité"Avec l’arrivée de GPT-5, de nombreux utilisateurs ont eu l’étrange impression que leur assistant IA préféré avait changé de ton… voire de « personnalité ». Plus concis, moins...
L’ambivalence sociologique face à l’IA : comprendre, apprivoiser,s’adapter
REGARD SOCIOLOGIQUEL’ambivalence sociologique face à l’IA : comprendre, apprivoiser,s’adapterUtiliser l'IA générative au quotidien tout en craignant qu'elle nous remplace : cette contradiction est loin d'être une incohérence personnelle. Elle révèle une ambivalence...
Cas clients
Nos cas clients sur l’adoption de l’IA dans leur entreprise.
Baloise : une assurance nationale forme ses équipes à l’IA
CAS CLIENTS IABaloise Suisse romande et Tessin : une assurance forme ses équipes à l’IAAu moment de prendre le tournant de l'IA, Baloise Suisse romande et Tessin s'est reposée sur sa force : le bon sens. Rapidement, la direction, ainsi que les collaborateurs des 10...
SOCIÉTÉ
OUTILIA Sàrl
Avenue de Grandson 48
1400 Yverdon-les-Bains
RESTONS CONNECTÉS
SERVICES
Formations IA
Ressources IA
© 2025 OUTILIA Sàrl
Protection des données